Aller au contenu
Mary Ho

Pour nos mamans, présentes encore ou déjà parties..

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Certaines de nos ami(e)s sont dans la peine et nous pensons à eux...

Mais pour celles qui sont encore avec nous ou déjà parties, hélas, j'ai retrouvé ce poème de Victor Hugo que j'avais appris il y a longtemps et que je partage avec vous....

"Oh! l'amour d'une mère! Amour que nul n'oublie !

Pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie !

Table toujours servie au paternel foyer !

Chacun en sa part, et tous l’ont tout entier !"

Victor Hugo

Mais sans doute, d'autres très beaux textes doivent exister pour nos mamans...

Très beau poème en effet que jamais je n'aurai eu la chance de dire un jour, ma mère m'ayant purement et simplement abandonnée alors que je n'avais que 3 ans et demi ..........

je suis désolée si ce petit post fait de la peine à certaines d'entre vous... Ca n'était sûrement pas le but...

On pense toujours, quand ça a été le cas, que les mamans sont toutes exceptionnelles...

Et on peut se rendre compte qu'elles sont "humaines" dans le sens où elles peuvent avoir des "défaillances" qui font beaucoup de mal, hélas...

Invité

Mary, tu as laissé parler ton coeur.

Merci, pour ce très joli poème que je ne connaissais pas.

Invité

oui malheureusement elles ne sont pas toutes exceptionnelles

:cry::cry:

Invité

merci mary

très beau poème ......

moi, j' ai gardé cette phrase de François Mauriac

"Quand on perd sa maman ,on a l' impression de marcher seul pour la première fois .."

nos maman où celles qui les ont remplacées laissent un vide immense

bien des pensées à nos amies dans la peine

oui malheureusement elles ne sont pas toutes exceptionnelles

:cry::cry:

oui c'est bien dommage.....

Invité

Je serais plutôt dans la série des nostalgiques :cry: mais tout compte fait, par leur présence affectueuse ou leurs manquements, nos mères nous ont donné une chose irremplaçable, l'amour des animaux.

Par leur exemple .... ou leur manque, nous avons ça en commun.

L'amour et le soutien "pour rien" que donnent les animaux, c'est le baume qui panse bien des blessures quand on est enfant solitaire. Cela nous permet d'avancer et d'être moins malheureux puis d'être heureux.

Et voyez, nous sommes là, conversant, nostalgiques, mais nous sommes sacrément riches je trouve car nous sommes capables d'aimer, de soigner, d'avoir du chagrin, de faire nôtres tous nos petits laissés pour compte.

D'une manière ou d'une autre, nous avons appris l'essentiel de la vie.

Et chez CS, on s'aime, on se comprend, on se chipote, on s'envoie des vannes (non Michèle, confond pas avec le golfe du Morbihan:D ) , mais on est d'accord sur l'essentiel. Une vraie famille tout compte fait.

Tiens, moi j'ose dire franchement: Merci Mère, sans le savoir, vous m'avez donné une chose essentielle qui m'a menée et portée: l'aptitude à l'amour, à la compassion et à la tendresse. :wink:

Et avec ça, on fait de sacrées rencontres et on se fait des amies de coeur, des vraies :wink:

moi,qui est encore la chance d'avoir ma maman....je voudrai lui dire MERCI,maman ...car c'est elle à 85 ans qui me dorlote en ce moment,me remonte le moral , me promets des jours meilleurs........et c'est en voyant tout cet amour que je me dit.....que ferais-je sans elle ,le jour ou elle ne sera plus là.

je sais qu'elle vient lire les nouvelles sur Cani-Seniors !!!!!!

merci maman chérie.......

Invité
Et chez CS, on s'aime, on se comprend, on se chipote, on s'envoie des vannes (non Michèle, confond pas avec le golfe du Morbihan:D ) :

:lol::lol:

Même si - de leur vivant - elles n'ont pas été la mère rêvée ... leur départ laisse un vide immense malgré les années qui passent ...