Aller au contenu
floflo

L'animal du jour !

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Une amie de Strasbourg a récupéré de chez sa voisine ......une tortue d'eau déjà bien grosse !!!!! Evidamment, comme elle connait mon "refuge", voilà la tortue arrivée ici :roll:

hébergement gratuit de photos & vidéos avec <!-- w --><a href='http://www.photomania.com'>www.photomania.com</a><!-- w -->

hébergement gratuit de photos & vidéos avec <!-- w --><a href='http://www.photomania.com'>www.photomania.com</a><!-- w -->

elle fait entre 15 et 20 cm de long et l'aquarium dans lequel elle vivait en fait 35 cm :evil:

Je l'ai donc mis dans un grand bac pour cochons d'inde et je vous laisse pour partir à la recherche d'un grand aquarium (vu que les persnnes à qui j'aurais pu la donner ne l'auraient prise que si elle avait été petite) !!! Elle nage comme une folle :lol:

l'aquarium : (il n'y avait pas plus d'eau !!!)

J'ai hérité par la même occasion de 2 énorrrrmes poissons rouges qui vivaient dans les mêmes conditions :evil:

pauvres bêtes ! merci pour eux floflo ! encore de la bêtise qui occasionne de la maltraitance !!!!! décidément ! :evil:

Invité

Merci FLOFLO pour les petite bêtes aquatiques ! j'aime beaucoup les tortues :-)

pauvres petites tortues!!! n'importe quoi!!!

une info: pour celles qui utilisent les lingettes pour le sol Swifer wet Jet, ATTENTION, il y a de l'antigel dedans, un BA en est mort et 2 chats, connus jusqu'a present.

Ils marchent sur le sol et se lèchent les coussinets et s'empoisonnent!!

Tapez Swifer Wet Jet sue Google!!!! :!::evil:

Invité

Super Floflo!! merci pour votre sauvetage :lol:

eux aussi sont malheureux

Invité

Je crois que les tortues de Floride sont comme les poissons exotiques : ils grossissent fonction de la grandeur de l'aquarium

ou terrarium.....attention FLOFLO, renseigne toi . :shock::wink:

J aime beaucoup les tortues ,je trouve ces petites bêtes tres mignones.Attention aux chiens Floflo ils y en a qui mangent de la viande :lol::arrow::arrow::arrow::lol:

Je me suis inscrite sur un forum de protection des tortues pour en savoir plus

c'est vrai martie, elle adore la viande :lol:

une info: pour celles qui utilisent les lingettes pour le sol Swifer wet Jet, ATTENTION, il y a de l'antigel dedans, un BA en est mort et 2 chats, connus jusqu'a present.

Ils marchent sur le sol et se lèchent les coussinets et s'empoisonnent!!

Tapez Swifer Wet Jet sue Google!!!! :!::evil:

C'est un hoax (une arnaque) et il y en a des milliers.

On reçoit ce genre de messages par mail de la part de nos "contacts" qui l'ont eux aussi reçu et auxquels on demande de renvoyer le message à une quinzaine d'amies.

Le but : L'auteur récupère ensuite toutes les adresses mail auxquelles le message a été adressé puisqu'elles figurent en haut du mail et c'est comme cela que nos boites mails sont inondées de spams et que l'on attrappe aussi des virus...

Surtout, ne jamais renvoyer un mail de ce genre à vos contacts!!!!

Un site répertorie tous ces messages bidons : Celui de Swiffer est ici http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=23374

si t'étais pas si loin, jela mettrais bien dans mon bassin.

par contre, si elle est habituée à la viande, il ne faut pas la mettre dans un bassin où il y a d'autres animaux car elle va les mordre ou tuer pour les bouffer ! si pas habituée, se nourrira d'algues,etc...

Floflo, nous avons reçu tout appel .......

Le hasard veut qu'un de nos fils revienne (provisoirement) à la maison avec ses meubles....

Parmi eux, se trouvent les deux aquariums ci-dessous......

125003BILD0421.jpg

393257BILD0418.jpg

Cependant , se posent deux problémes:

-Le premier est la distance qui nous sépare

- Le second est qu'il s'agit de co-location!!!!!!

En effet, le premier est occupé par un locataire, trés dormeur et trés discret......qu'on appelle Serpent........

583693BILD0431.jpg

Le second, a trois occupants plus vifs et plus présents qu'on appelle Piranhas......

338785BILD0420.jpg

Si vraiment tu ne trouves pas mieux, tiens nous au courant :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

P.S: Un peu d'humour dans cette journée morose :oops::oops::oops::oops::oops::oops:

:lol::lol::lol: pas mal les occupants

la fee clochette, elle n'est pas habituée à laviande, elle avait juste des crevettes séchées, c'est moi qui ai essayé pour voir :roll::oops:

C'est vrai, comme le dit Tendresse, que ces tortues grandissent en fonction de leur habitat, j'ai vu cela chez ma fille ainée qui en a eu il y a longtemps. Il y a eu la grande mode et certains propriétaires, lassés, les ont larguées dans les rivières où elles se sont reproduites à vitesse grand V et maintenant dévastent tout ce qu'elles peuvent manger, poissons, grenouilles etc. Dans certains endroits c'est un vrai danger pour la nature. Plus qu'une tortue de terre, elles ont plutôt tendance à vouloir vous croquer le doigt assez méchamment, alors attention pour ceux qui voudraient approcher les doigts ou le nez car leur bec est très dur !!!

J'ai trouvé sur le bon coin un aquarium de 310 litres (114 x 55 x50) que je vais chercher lundi, elle va regarder !!!

Invité

ouah ça va etre le grand luxe