Aller au contenu
gaelle

lecture d'été

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Ma vie de chien

Elisabeth Bobrie Berneuil

EdiLivre

1-2.jpg

Aramis est un grand chien, beau et intelligent. Il aime à le répéter avec naturel, sans orgueil. C'est pour lui une évidence, un fait indiscutable, comme le bleu du ciel ou le vert de l'herbe tendre.

Il nous raconte sa vie. Il nous parle de ses expériences, de ses aventures, de ses amitiés et de ses amours.

Il évoque ses maîtres - sa meute humaine - et les nombreux jardins qu'il a partagés avec eux.

Ses qualités de coeur et sa sagesse pourraient servir d'exemple à bien des humains.

Adoption Attitude

Héléna Aymes

Edi Livre

adoption-attitude.jpg

Par sa méthode d'approche de l'animal, Héléna Aymes souhaite communiquer à l'adoptant un manuel précieux de conseils faciles à appliquer au quotidien, et favoriser ainsi une vie en harmonie avec son compagnon. Oubliant par ce fait l'idée de le retourner à son triste sort, le refuge. Il faudra certes être patient et comprendre que l'animal adopté aura besoin de plus de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et faire à nouveau confiance à l'Homme qu'un jeune chiot tout juste sorti des jupes de sa mère...

l'auteure a 37 ans et 20 ans de lutte contre les abandons à son actif. Sensibilisée très tôt aux conditions de vie des animaux de refuge, l'amour d'Héléna Aymes pour les animaux lui a toujours donné le courage de protéger la vie sous toutes ses formes. Le tourisme équestre, tout d'abord, qui a empli sa vie d'un grand bonheur. Puis, le social, et l'accompagnement professionnel de personnes en situation précaire, souvent très éloignées de l'emploi. Un métier très riche humainement. Mais elle est aujourd'hui revenue à son expérience première de rééducation de chiens dits difficiles, et a complété ses connaissances en se formant aux psychopathologies cliniques des chiens et des chats.

Laïka

Nick Abadzis

Editions Dargaud

laika.jpg

Le 4 octobre 1957, l'Union Soviétique met en orbite Spoutnik 1, le tout premier satellite artificiel. Pour célébrer le 40ème anniveresaire de la révolution d'Octobre, un deuxième satellite est lancé à peine un mois plus tard, un délai record. Celui-ci est habité. Par un cosmonaute ? Non ! par un... Chien. Ou plutôt par une chienne. Elle s'appelle Laïka. Son destin tragique - les scientifiques, faute de temps pour préparer son voyage, l'ont envoyé dans l'espace pour un aller sans retour - va bouleverser le monde entier et la faire entrer dans l'Histoire...

Le Scandale de l'Animal Business

Caroline Lanty

Editions du Rocher

Le-scandale-de-l_animal-bui.jpg

Le regard attendrissant des chiots et chatons parqués dans les vitrines d'animaleries cache souvent une réalité sordide. Celle d'un trafic d'animaux cruel mais très lucratif.

Ce commerce échappe à tout contrôle douanier, sanitaire ou économique et alimente une demande croissante, irresponsable, d'animaux de compahnie devenus animaux objets. Sait-on que ce trafic, de chats et de chiens principalement, est souvent organisé par des filières mafieuses d'Europe de l'Est ? Mais pas seulement... De nombreux élevages en France le pratiquent également. A-t-on idée des sommes que génère ce marché dans quelles conditions ces animaux marchandises sont élevés, transportés et vendus ?

Face à la passivité des pouvoirs publics, la SPA a dû prendre les devants et créer une cellule de choc, la Cellule anti-trafic, destinée à lutter en France et en Europe contre les trafiquants d'animaux. Mais elle a besoin d'un soutien juridique et pénal, aujourd'hui inefficace, voire inexistant, pour convaincre gendarmes, policiers, et surtout le ministère de l'Agriculture et la Direction des services vétérinaires de la nécessité d'agir.

Ce livre fait la lumière sur des pratiques intolérables passées sous silence. Il dénonce également l'ineptie des lois sur les chiens dits dangereux et montre toute l'urgence de mesures protectruces des animaux, paradoxalement menacés par l'amour que nous leur portons.

Les morsures de l'amour

Editions de La Table Ronde

Michel Monnereau

actu-mosure-de-amour.jpg

Devenir chien. c'esst ce qu'imagine Benjamin, vingt-huit ans, pour échapper à son boulot de créatif dans la publicité et à sa femme, qui ne le regarde plus guère. Un soir, il se concentre. Le lendemain, il se réveille métamorphosé en bâtard. Dès lors, il découvre la vie sous un angle incongru et cocasse. Il comprend toujorus le langage des hommes tandis que celui des chiens lui reste étranger, et ce n'est que la première de ses surprises.

Les Morsures de l'Amour est une fable dans laquelle Muchel Monnereau déploie à la fois sa verve et sa tendresse pour les êtres en marge. Sans oublier l'ironie dont il faisait preuve dans ses livres précédents : ici, elle est... plus mordante que jamais !

Loup, mon dernier amour

Frande Aimée

Publibook

RTEmagicC_loup-mon-dernier-amour.jpg.jpg

Louise une charmante veuve de 72 ans, décide de finir ses jours dans un village du Doubs, en compagnie de Loup, son berger allemand, sa seule raison de vivre. Mais la tranquilité à laquelle elle aspire va très vite se révéler une illusion. Car si elle tisse une tendre amitié avec son jeune voisin, Pierre, la majorité des villageois ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de l'étrangère et de son chien. Elle devient vite la risée des enfants qui la surnomment : "La Folle au Loup". Peu à peu, le climat se dégrade, jusqu'à l'irréparable...

Le Colley du box 34

Joëlle CaveRivière

Planète chien

RTEmagicC_colley.jpg.jpg

De sa naissance à sa fin de vie, un chien nous entraîne dans un monde canin de sensations et d'émotions, en racontant sa perception des évènements, ou des anecdotes, qui jalonnent son existence mouvementée.

RQ : j'ai lu ce livre...une histoire bouleversante,( j'en ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil) celle d'un colley qui est en faite l'histoire de bon nombre de chiens de refuge... il est vraiment à lire... c'est une histoire vraie vécu par l'auteure

gaelle

Merci de ces conseils...

A rajouter à cette belle liste, le livre LA DERNIERE CARESSE dont nous a déjà parlé Gérard...

C'est un livre magnifique !

Nos vacances (et notre rentrée) seront bien occupées !

Invité

bonne idée !!

voilà de saines lectures !!!!

par contre , le livre .....me rappelle plus le titre

enfin avec le ba !!!!!

je vais pas l' acheter

le résumé me dit déjà que la fin est triste .....

et moi ,j' aime les jolies fins .... :oops::oops:

Invité

Je n'ai plus le temps de lire quoi que ce soit en ce moment, mais pour la rentrée, je m'inscris à la bibliothèque la plus proche pour essayer de les trouver.

Merci Gaelle