Aller au contenu
Alinetoma

Petites questions...

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Nous sommes sur un forum de chiens âgés et vous saurez répondre, j'en suis sure, aux problèmes qui m'arrivent avec Blanca...

1) Comment gérez-vous les vacances ou vos déplacements avec un chien aveugle ?

2) Quand vous avez un chien extremement difficile qui ne veut manger que de la nourriture humaine et plus de nourriture pour les animaux, comemnt faites vous financièrement pour le nourrir à petit budget ?

Exemple : le steack haché, si vous devez en donner 4 par jour, cela revient vite ruineux (enfin pour un petit porte monnaie comme le mien), alors j'ai besoin de trucs pour que Blanca puisse manger correctement et pas cher...

Merci de votre aide et de vos conseils :D

Invité

la viande rouge est très mauvaise pour les reins

il vaut mieux de la viande blanche

Moi, je fais pareil avec les chiens et les enfants. Je pars du principe qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim, et je ne cède pas au chantage :wink:

Invité

Les sorties :

Un chien aveugle se dirige très bien à la voix. Il faut être très attentif et tu vas devoir lui apprendre d'autres mots. Il est tributaire de toi.

Expl.

Peluche est quasiment aveugle et sort sans laisse. Quand il y a un obstacle (escalier, trottoir, etc...) je lui dis "stop trottoir". Il marque un temps d'arrêt et "tâte le terrain" je lui dirai "trottoir jusqu'à ce qu'il ait fini de descendre l'escalier.

Lutti qui est aveugle et sourde sort en laisse. Pour les obstacles je donne un coup léger sur la laisse et aussitôt elle lève les pattes.

Les repas :

Toute la Cie est à la nourriture humaine. Pas de viande hachée car trop âgée. Mais quand j'avais des "jeunes" j'achetais le steak congelés par paquet de 20. Tu peux aussi acheter la viande en grandes caissettes et la congeler.

Pour la nourriture, peut-être aussi voir avec votre boucher, il peut certainement vous proposer des morceaux moins "nobles" que le steak mais tout à fait bons et à des prix très raisonnables.

Je ne mange pourtant pas de viande, mais c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois !

Pour mes âgés, je fais cuire des morceaux de dinde (voir les promos en cours ; on m'a donné aussi comme tuyau une boutique qui s'appelle Cash (je crois) : vois si tu as des boutiques (discount) autour de toi ! vérifies les prix au kg : car on a des surprises (discount c'est pas forcement moins cher sur ts les produits !)! avec du riz ou des nouilles, et des courgettes ou haricots verts (en boite : intermarché : il y a des grosses boites) et je rajoute une cuillere d'huile.

Le surgelé c'est peut-être une bonne idée : je connais pas les prix !

En principe, je penche de l'avis pour des chiens en bonne santé de si t'as faim, tu manges ! mais pour des très malades ou des ptits vieux : je suis bcp plus cool ! car plus fragiles !

Invité

Pour Sa-Chat, c'est vrai que j'ai tout essayé, poisson, thon, sardines, steack, poulet, avec ou sans légumes, et c'est dur de les voir tourner la tête par manque d'appétit devant tout ce qu'on propose.

Moi j'achète des grosses barquettes d'escalopes de poulet ou dinde en eco + , en promo (je saute sur les promos) ou du poisson congelé et je prépare toutes mes mixtures 1/3 viande ou poisson, 1/3 riz ou pâtes, 1/3 légumes verts-salade-carottes et je fais des paquets pour 15 jours que je congèle.

Quitte à faire de tintouin...

Ca fait une somme quand j'achète mais si je ramène au jour, c'est bien économique.

Bon courage à vous, c'est si dur de faire tout ce qu'on peut et de les voir s'amenuiser. Alors, on les gâte comme on peut, on propose, mais quand l'appétit y est pas.. :?

Abricotine qui est sourde et aveugle se promène toujours en laisse et n'a aucun souci, elle adore ça. Quand elle sent son harnais et sa laisse, elle est folle de joie. Elle me flaire la jambe régulièrement et se pavane de plaisir.

Les gardiens qui viennent à la maison font pareil et elle s'en accomode très bien. Elle enregistre leur odeur et suit. C'est fou l'odorat qu'ont ces chiens.

Invité

je viens d'aller faire mes courses pour miss Lady

je prends les escalopes de dinde par 6 en promo que je cuits à l'eau , je mélange avec du riz ou pates et haricots verts en boites (passé à l'eau pour enlever le sel) je pèse la quantité pour la chipie et fais mes sachets et hop au congélateur (aujourd'hui j'ai pris 4 barquettes , ce qui fait 3 kg) :oops:

quand on part , actuellement je ne peux prévoir que pour 2 jours (à cause de la chaleur) :cry:

pour les chiens aveugles

j'ai eu Ricky mon canichou qui s'est retrouvé aveugle à 18 ans 1/2 , dans la maison il se débrouillait seul , dans le jardin , je surveillais , en promenade , je le mettais en longe et il se servait beaucoup de son flair (sourd à 16 ans)

quand il y avait un obstacle ,je tirai un peu sur sa laisse et il modifiait sa direction

chez vous il faut éviter de changer les meubles de place , de façon à ce qu'elle ait ses repères

Pour ma part, tant que j'avais Luciole (dcd fin mai) cardiaque et ayant des problèmes de dents, j'achetais de la blanquette de dinde que je trouvais à 2,50 euros le kg à Int......ché, que je faisais cuire à l'eau et sans sel avant de les congeler en sachet individuel. Tous les 2 à 3 jours je faisais cuire aussi des carottes et du riz, également sans sel, et quand , de temps en temps , j'avais oublié de cuire les carottes, je remplaçais par des haricots verts en boîte, bien rincés. C'est également le régime que suivais il y a plus longtemps un autre de mes chiens , cardiaque aussi.

Invité

pour le côté sourd ....aveugle

c' est pas un gros soucis

les animaux ont de la ressource

poline qui est aveugle se dirige à la voix ...et très bien

et à l' odorat ,si elle est dans le jardin

ma boulou qui est à mon avis miro et sourde ...

se dirige hyper bien à l' odorat !!

je lui gratouille le dos, ma main sous le nez et hop ..c' est parti !!!

et en plus en groupe les valides guident les autres

car j' ai aussi maya,virgule qui avec l' âge sont un peu des deux

pour la nourriture ....

un peu de croquettes mouillées ,eau chaude

blanc de dinde ou poulet ou steack haché avec légumes et riz

et en faisant attention où on achète

c' est pas forcément plus cher

et surtout on est sûr qu' ils mangent bien .... :wink:

Il y a un truc qui m'embête beaucoup lorsqu'on parle de viande pas chère..... Les conditions d'élevage des pauvres animaux, vous imaginez ce que ce doit être pour abaisser les prix ? :?

Mais je n'ai rien d'autre à vous proposer...

Cela fait partie des trucs qui m'empoisonnent la vie...

Invité
Il y a un truc qui m'embête beaucoup lorsqu'on parle de viande pas chère..... Les conditions d'élevage des pauvres animaux, vous imaginez ce que ce doit être pour abaisser les prix ? :?

Mais je n'ai rien d'autre à vous proposer...

Cela fait partie des trucs qui m'empoisonnent la vie...

que donnes tu à tes chiens ?

et les croquettes il y a de la viande aussi , et les conditions d'élevage ?

je veux bien acheter de la viande plus cher pour Lady mais alors

Sylmo tu m'aides financièrement ??

Je sais .... C'est bien pour cela que j'ai écrit que ça m'empoisonne la vie...

Invité

Vos conseils sont excellents !! Il y a de très bonnes choses à retenir c'est sûr !!

Killer mon dob aveugle mange des croquettes, il les trouve je vous assure :lol: même s'il ne voit plus !! L'odorat est très important.

Il ne faut rien changer au mobilier, au circuit pour aller au jardin, lui laisser un passage libre, le guider au son de la voix au maximum

Dans le jardin Killer aime sortir seul (comme avant) mais il y a toujours quelqu'un qui surveille de loin au cas où! :lol: !! pour lui dire à l'occasion: stop, avance, .. (toujours les mêmes mots)

Parfois lorsqu'il veut aller vite il se cogne :roll: , râte ces sauts pour monter sur le canapé par exemple mais pas de bobos sérieux; certains jours avec son diabète j'ai l'impression qu'il comprend moins, est moins attentif!

Ma Noisette (york) mange du blanc de poulet, du steack hâché, du jambon blanc dégraissé ou des mini-croquettes

accompagnés de carottes, d'haricots verts, de boulgour ou de pâtes

J'achète la viande en grand surface ou chez Lidl par exemple, des promos que je congèle.

Je reconnais que mon mari et moi passons sur beaucoup de choses pour faire plaisir à nos 2 amours. Nous les avons choisi, il faut assumer comme beaucoup d'entre nous :wink: