Aller au contenu
CHRISTELLE 47

Tout savoir sur les poules? ( sauvetage en vue)

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

un sauvetage massif de poules en batterie est en train de se mettre en place dans mon département ( le 47 Lot & Garonne) sur Rescue pour fin aOÜT et je veux moi aussi en sauver quelques unes :(

C'est un élevage en batterie qui renouvelle son cheptel et 30 000 poules vont être menées à l'abbatoir :cry:

J'ai une petite remise en pierre attenante à la maison avec un petit enclos grillagé et fermé où les anciens fermiers mettaient leur cochon que je vais transformer en poulailler 3 étoiles :D , sachant qu'elles n'y seront que la nuit, le jour, elles auront le jardin pour se promener :wink:

Comment faire au mieux,comment les retaper ( ce sont des poules rousses) , comment leur faire le plus de bien possible :?:

Merci de me dire, vous qui avez ou connaissez Mesdames les Poules :wink:

Floflo en tant qu'experte en sauvetage de poule de batterie, tu es appelé sur ce post de toute urgence :wink::lol:

J'ai fait comme toi, elles étaient 19000 !!! j'en ai pris 9 déplumées :roll:

Ca repousse tout seul en quelques semaines ou mois. Sinon rien de particulier, je les vermifuge de temps en temps.

Au début, elles ne savaient presque pas marcher et n'osaient pas sortir de leur box ( c'est leur maison pour la nuit) mais elle comprennent très vite et deviennent familières. Je leur achète de la nourriture pour poules et en plus elles mangent de tout :lol:

Chacune a son caractère et le soir, quand tu les rentre (elles ont des heures qui varient enfonction du coucher du soleil), il y a celle qui se fait porter, celle qui veut être la première, celle qui ne veut pas rentrer....... :lol:

Merci Flo

Dis-moi, on m'a dit qu'elles avaient eu le bec coupé toute petite :cry::evil: , et qu'au début, il fallait leur donner du petit grain de poussin? qu'en penses-tu?

Et avec tes chiens, ça s'est bien passé :?:

J'ai 3 cheins de chasse dans ma troupe alors, je me demande un peu :? Mais bon, on leur apprendra qu'une poule est un tit chien comme un autre hein :lol:

J'adore les poules

On peut très bien les apprivoiser et elles se laissent caresser :D

Ça mange de tout mais pas de chose dure comme des cotes de chou :wink:

Si les chiens sont sympas aucun problème avec :D

Invité

bravo pour ce sauvetage de poules , je rêve depuis toujours d'en avoir mais dans un appart meme avec jardin , c'est pas évident ! vivement que j'habite une maison :wink:

les élevages en batterie sont un scandale et c'est en voyant un reportage en 1984 :? que j'ai décidé d'être VG :!:

J'allais dire la même chose que lemond'isa !

J'adorerais avoir des poules (et plus particulièrement sauvées d'élevage), mais en appart...

Bravo en tout cas, elles seront enfin heureuses chez vous.

Leurs conditions d'élevage sont en effet scandaleuses comme beaucoup d'animaux dits de boucherie (vive le vg !)...

Invité

PS : une copine qui élève des poules à la campagne , elles sont heureuses ! leur donne des coquilles d'huitre , il parait que c'est bon pour la minéralisation , elles piquent dedans :wink:

bravo pour ce sauvetage de poules , je rêve depuis toujours d'en avoir mais dans un appart meme avec jardin , c'est pas évident ! vivement que j'habite une maison :wink:

les élevages en batterie sont un scandale et c'est en voyant un reportage en 1984 :? que j'ai décidé d'être VG :!:

Il y a des poules heureuses :D qui vivent leur vie de poule :D

Il faut faire attention en achetant les œufs ,le chiffre 0 c'est bio :D

Il y a des poules heureuses :D qui vivent leur vie de poule :D

Il faut faire attention en achetant les œufs ,le chiffre 0 c'est bio :D

tout à fait d'accord, elles doivent être élevées en plein air !!

Merci Flo

Dis-moi, on m'a dit qu'elles avaient eu le bec coupé toute petite :cry::evil: , et qu'au début, il fallait leur donner du petit grain de poussin? qu'en penses-tu?

Et avec tes chiens, ça s'est bien passé :?:

J'ai 3 cheins de chasse dans ma troupe alors, je me demande un peu :? Mais bon, on leur apprendra qu'une poule est un tit chien comme un autre hein :lol:

les premières avaient le bec coupé, mais ça ne leur " coupe" pas l'appétit, et comme à l'époque je ne savais pas, je n'ai rien fait de particulier non plus .... et elles sont toujours là :wink:

Avec mes ancêtres de chiens, pas de pb, si ce n'est pour ......les chiens !!!! Elles se mettent à plusieurs pour attaquer un plus faible , sinon ils s'ignorent.....mais je n'ai pas de chiens de chasse :wink:

Mais tu sais, Flo, ce sont d'anciens rescapés vieux chiens de chasse hein, ils ne chassent pas chez moi sûrement pas :evil: c'est fini cette vie de misère, affamé, maltraité, battu mais je m'égare :x

Bon, ce sont de braves chiens mais un truc à plumes qui court, bon....faudra être prudent au début :wink:

Merci pour tous vos conseils :wink:

A quoi faut-il penser encore sinon :?:

Comme le disait Claire, peut-être leur trouver un joli petit nom à ces poulettes !!! :D

J'espère que vous nous les présenterez !!! :wink:

personnellement le coup du n° 0 sur les oeufs pour voir les élevées en plein air, je n'y comprend rien !

je ne vois jamais où se trouve ce fameux n°, je me rappelle qu'il y a un certain nombre de n° inscrits sur chaque oeuf, c'est pas très clair

dans le doute jen ne prend que des bios