Aller au contenu
Alinetoma

Ma bichette

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Blanca ne va pas bien. Depuis la fin de l'hiver, son état se dégrade petit à petit, mon absence au mois d'avril n'a pas arrangé les choses.

Ma petite blanchette est actuellement en insuffisance rénale et ne pèse plus que 14kgs500...

s7309013.jpg

Blanca a la Leishmaniose. Je l'a adopté en sachant qu'elle était atteinte. Elle est actuellement sous Allopurinol, Chophytol et Fortekor (enfin son générique). Nous avons fait une electrophorèse le mois dernier et le résultat a conforté son amaigrissement depuis quelques temps...

Modifié par Invité

:? Que tu es maigre petite blanchette :? ca me fend le coeur de te voir si maigre...

Alinetoma, sinon, Blanchette profite t'elle bien de la vie?

Invité

Oh !! Blanca ce n'est pas la forme !! :cry:

Penserai très fort à toi et à ta maman !!!

oh Aline :( c'est difficile de les voir décliner. Je ne connais pas bien cette maladie,j'espère que c'est un mauvais passage et que cette belle grande fille va se retaper, et profiter encore de doux moments avec toi...on pense à vous très fort.

Invité

:(:(

mon dieu ,pauvre bichette

quelle maigreur

je connais pas cette maladie ...

heureusement pour elle ,

chez vous ,elle est heureuse et entourée

je lui souhaite de reprendre un peu de poids

et de profiter de votre amour

elle est toute belle !!

ça serre le coeur de la voir ainsi ,heureusement les chiens n'ont pas la même perception de la vie que nous , elle est sûrement heureuse d'être bien entourée

Invité

J'ai trouvé cet article.

La leishmaniose canine

La leishmaniose canine est une maladie très grave pour le chien qui s'avère mortelle dans de nombreux cas. Elle se transmet par l'intermédiaire de piqûres d'un moustique appelé phlébotome. Aucun traitement ne permet aujourd'hui de protéger ni même de guérir de cette maladie.

Elle est plus particulièrement présente dans les pays du Sud et dans tous les pays du bassin méditerranéen. En France les régions les plus touchées sont la PACA et le Languedoc Roussillon. D'autres cas mais plus rares ont été recensés dans d'autres régions. Le nombre de chiens pouvant être atteint dans ces régions se situe entre 30 et 80% de la population canine. Tout animal y ayant séjourné est susceptible d'être atteint.

La maladie se manifeste de plusieurs façons et seul la simultanéité ou l'apparition successive de certains symptômes peuvent faire penser à la leishmaniose :

Le premier signe est la chute importante de poils, et plus particulièrement les poils des contours des yeux et du museau.

Ensuite l'animal maigrit bien que son appétit reste le même.

Des croûtes apparaissent également sur la tête mais aussi sur les parties du corps en contact avec le sol, comme le ventre lorsque que celui-ci est couché.

Plus tard dans la maladie le chien peut être atteint de saignements des yeux et du nez.

Les ongles peuvent poussés plus rapidement et s'emmêlent les uns aux autres dans certains cas.

Tous ces symptômes n'apparaissent pas forcément, et parfois il existe un laps de temps important entre deux. Ce qui peut faire penser que l'animal va mieux. Cependant dans la majorité des cas l'issu final est le même, la mort. Si l'animal présente un des symptômes, il faut l'emmener immédiatement chez un vétérinaire qui lui fera un examen sanguin et/ou plus tard un prélèvement de moelle osseuse qui déterminera s'y le chien est malade. Si le cas s'avère positif il existe un traitement, qui consiste à faire des injections quotidiennes pendant plusieurs semaines. Malheureusement ce traitement n'exclu pas une rechute.

La période d'incubation oscille entre 3 et 18 mois. Mais la maladie peut mettre plusieurs années avant de se déclarer, lorsque l'animal est partiellement résistant. Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome. En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique pique un autre chien il le contamine. Une lésion est visible à l'endroit de la piqûre, plus cette lésion diminue plus les parasites se propagent dans les organes.

L'homme peut être également atteint mais la leishmaniose humaine se traite très facilement. Comment reconnaître un phlébotome ? Ce sont des moustiques de petites tailles. Ils ne possèdent qu'une paire d'ailes. Leur particularité la plus frappante est qu'ils volent en silence, et avant chaque piqûre ils sautillent sur leur proie. Seules les femelles se nourrissent de sang, les mâles se contentent de sèves de plantes.

oh mon dieu :cry: pauvre Blanca j'espère qu'elle ne souffre pas trop, c'est terrible cette maladie, je ne connaissait pas

Que sa me fais de la peine de voir votre Blanca comme ça . :(

J'espère qu'elle ne soufre pas trop.

Je vous souhaite bien des choses et je suis de tous coeur avec vous.

Je suis triste de la voir comme ça, S.......E de maladie :evil:

Je suis de tout coeur avec vous et la Bichette .

Oui Aline, je te comprends. J'ai vécu la même chose avec des lévriers d'Espagne... C'est TRES difficile de les voir décliner et de ne pouvoir rien faire. En plus, ils sont tellement gentils !! :cry: