Aller au contenu
ifecho

les aoûtats !! que faire ?

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

c'est une plaie !

chaque année mes toutous en sont remplis

savez vous s'il existe un aracide à pulvérisser sur l'herbe qui serait non nocif pour les chiens ?

il semblerait que l'acool camphré les fasse fuir, mais est ce possible d'en mettre sur les pattes et le ventre des chiens ?

on dit que l'antipuce à pulvériser est efficace, moi je ne l'ai pas remarqué les années précédentes

qui a La méthode miracle ?

Invité

Trouvé sur Internet

Pour éliminer les aoutats

Pour tuer les aoutats et ne pas subir leurs piqures, il faut faire vers le 15 juillet un purin d'orties (mettre dans des bacs d'eau des orties et laisser mariner 10/15 jours) puis arroser le jardin avec cette décoction, l'odeur disparait en quelques heures et l'efficacité est immédiate et réelle.Le purin d'ortie acheté fonctionne moins bien!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jamais essayé mais je teste dans 15 jours, le temps de faire mon purin d'orties!!!!

quand mon loulou en a eu la veto m'a conseillé un shampoing au pulvex tous les 15 jours et pschitter les pattes au frontline spray si gratouille.

ça avait soigné sur le coup, je ne sais pas ce que ça donne en prevention.

Trouvé sur Internet

Pour éliminer les aoutats

Pour tuer les aoutats et ne pas subir leurs piqures, il faut faire vers le 15 juillet un purin d'orties (mettre dans des bacs d'eau des orties et laisser mariner 10/15 jours) puis arroser le jardin avec cette décoction, l'odeur disparait en quelques heures et l'efficacité est immédiate et réelle.Le purin d'ortie acheté fonctionne moins bien!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jamais essayé mais je teste dans 15 jours, le temps de faire mon purin d'orties!!!!

tous les ans je fais du purin d'orties, je n'ai plus de pucerons, chenilles.... et mes plantes sont brillantes et en bonne santé ! à défaut du résultat sur les aoûtats que je n'ai pas, les plantes sont heureuses et en bonne santé !

Dans un récipient en terre, émaillé, en bois, éventuellement en plastique (jamais dans un fût métallique) mettre 1 kg d'orties piquantes fraîchement cueillies avec 9 litres d'eau de pluie de préférence ou de source (éviter l'eau du robinet trop chlorée) et laisser fermenter de 6 à 21 jours selon la température ambiante...

merci et après on pulvérise les plantes et l'herbe ?

ça sent vraimetn mauvais ar ma chambre à coucher donne jsute sur la pelouse ?

honnêtement, l'odeur s'en va très vite sauf si on pulvérise par temps venteux et qu'on s'en pulvérise sur soi :evil: !

ben ca alors, je savais pas que les orties avaient de pareilles vertues... CE serait pas mal de créer un post sur les vertues des plantes que l'on connait, chacune non ?

ben ca alors, je savais pas que les orties avaient de pareilles vertues... CE serait pas mal de créer un post sur les vertues des plantes que l'on connait, chacune non ?

je n'ai jamais essayé mais il parait que la soupe d'ortie est délicieuse et revigorante ! mais là, je ne connais pas !

Invité

Marine, l'année prochaine, tu m'invites, je viens sans problème ! :lol:

Et le purin d'ortie, ça me connait, j'en ai toujours chez moi ! C'est vrai que c'est très efficace, il faut juste mettre les gants, parce que si l'odeur s'en va très vite dehors, sur la peau c'est une horreur ! :lol:

C'est vrais que les orties son très bonne moi je les consomme en velouté. :P

Attention votre purin il faut le diluer 1litre pour 10litres d'eau je crois pour l'arrosage pour engrais.

Pour le reste je ne sais plus. :roll:

mon vétérinaire m'a dit de bien mettre les pipettes toutes les 6 semaines et si le chien est sujet aux aoutats , en plus , pulvériser avec le spray de la meme marque tous les 15 jours , entre les doigts , le ventre , sous les aisselles et les plis inguinaux et bien noter sur le calendrier ! ( pour ne pas oublier )