Aller au contenu
manou 85

ELLE ABOIE, elle aboie

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Je suis un peu ennuyée.

L'arrivée des touristes a déclenché chez Camilla une frénésie d'aboiements.......

Et un beagle croisée avec une gorge profonde cela fait des décibels.....

Avez vous un truc car j'envisage (à mon grand regret) un collier anti-aboiement :roll::roll:

Elle aboie, le jour, la nuit dès qu'elle croise quelqu'un.........

Si vous avez un remède (est ce que les fleurs de bach dans ce cas marcherais ????

Elle a repris ses sorties nocturnes, je la sens inquiète !!!

La mettre peut être sous zineken le temps des vacances si c'est les visages nouveaux qui la stress et l'inquiète générant ses aboiements .....

Invité

Moi, mes chiens sont dans la maison la nuit, comme tous les chiens du quartier d'ailleurs, pas question qu'ils sortent.

Et quand je dois m'absenter la journée, sont aussi dans la maison, ou restent dans l'enclos si ce n'est que 10 mn.

Et quand je travaillais, ils étaient dans la maison.

Ca évite qu'ils aboient.

D'ailleurs, z'ont pas le droit d'aboyer, sauf quelques minutes quand ils font la fête aux arrivants. On a beau être en campagne, je crois que j'aurais des soucis avec les voisins.

Ils ont vite compris que s'ils font l'andouille, ils rentrent illico. Je pointe le doigt, et ça rentre tête basse.

Non mais, c'est quoi ces manières, filleule :shock::evil:

C'est pas des manières !!!!!!! je confirme.

Cela dure depuis quinze jours, si je l'appelle ele ne vient pas mais fait mine de fuir le train abaissé, les oreilles basses et l'oeil torve. Elle va se planquer dans la haie, son refuge !!!

Garder la maison fermée en ce moment c'est sacrilège il fait un cagnard pas possible.

Je vais voir ce que c'est que le zeniken !

Sandrine a voulu sans doute dire le Zilkène, Manou... C'est un déstressant mais qui ne fait pas effet immédiatement. Il faut faire une cure d'au moins 3 mois.

Ce n'est pas agressif mais c'est un anxiolytique doux... Pour les animaux (chiens, chats) stressés.

OUi j'ai pas trouvé.

Mais si il faut trois mois pour la déstressée, les touristes seront partis.

Si la fée clochette a une idée en homéo ??? :oops:

si les gens dans la rue la stressent, ça risque quand même d'être du 12 mois sur 12 non ? à moins d'habiter sur un plateau dans le Vercors...

elle défend sa maison et son jardin avant tout on dirait. Peut être l'éloigner de la cloture ?

J'habite dans un lotissement et les maison autour de chez moi sont des résidences secondaires pour la plupart.

Là, le premier arrivage de touristes se traduit par des personnes en vélo (elles détestent) des personnes qui passent dans "son espace verts"

des enfants dans les piscines etc......

Sinon hors période de vacances, c'est super calme mais là cela bouge (et c'est normal) de toutes parts...

Ben moi j ai un peu le même probléme avec mon bernois avec l arrivée des toutistes elle gueule sans arrêt en plus son canapé a vue sur le jardin et elle les voient passer , mais bon quand je dit" tu veux un bout " elle s arréte net :lol: la gourmande .Ma petite ,elle ne sait même pas pourquoi elle aboie elle demarre au quart de tour et entraine Suzie et Rouky avec elle grrrrrrrr pour les calmer dur dur ça fait 3 ans et demi que j attend qu elle arrête , mais bon :lol: il n y a que ma Zanna qui a des manieres , elle n aboie que quand une personne rentre chez moi et elle grogne en plus dessus (c est mon garde du corp :lol: )par contre la nuit jamais de bruit aucun des 4, même si quelqu un passe a coté de la maison , bien sur faut pas toucher a la porte ou l alarme se met en route :lol::lol:

Moi , par moments , je mets un collier anti aboiement à mon Snoopy :oops: , je suis bien obligée :oops:

Parfois je lui mets au jardin et parfois à la promenade aux moments où je risque de rencontrer d'autres chiens car autrement il aboie +++++++ sur les autres chiens et il m'embarque , il m'a fait tomber en janvier dernier alors que j'avais ma minerve , je n'ai plus de force dans les bras , donc je n'ai pas eu le choix !

Au début ,ça me faisait monter les larmes , il est très sensible aux décharges, mais, il a vite compris et quand je lui mets en général il est plus calme , plus besoin que le collier s'enclenche !

J'ai pris le plus couteux car les bons marché s'enclenchent trop vite tandis que celui-ci ne donne une corrction qu'après plusieurs aboiements et en fonction de la tonalité , il y a un petit logiciel dans le boitier , le collier est garanti à vie .

Aujourd'hui par exemple, je ne lui ai pas mis du tout c'est juste vraiment quand il faut , quand la voisine se pavanne sur la terrasse avec ses chats je suis obligée ou bien souvent je ne lui donne accès que là où il aboie moins ( mon jardin est divisé en 2 par une autre cloture et barrière , heureusement :wink: car s'il avait accès à la rue , je pense qu'il aboierait en permanence )

pour les aboiements !!!

tu peux lui donner de l'homéocalm (de chez boiron), du L72 de chez lehning pour la calmer si c'est du stress !

si c'est de la "communication" ? pas gd chose à faire.

tu peux l'enfermer dans la maison qd tu n'es pas là. car en absence du maître, pas grand chose à faire si ce n'est le collier électrique !

tu peux aussi l'éduquer au silence, deux solutions !

- dans une petite bouteille en plastique tu mets des gravillons (pour que ca fasse du bruit) et tu lances sur ta chienne (pas la peine de lancer fort) et dès que ca la touche, tu dis silence ! elle va associer l'aboiement avec qqe chose de désagréable !

- tu dis silence, tu la fais venir vers toi et tu lui donnes une croquette : elle va associer le silence avec une croquette ! et tu essaies de détourner son attention vers autre chose. tu peux lui donner un os à ronger, ou un kong fourré de VKR ou croquettes, pour l'occuper ! pdt ce temps elle pensera plus à aboyer !

- je vais regarder si je trouve un truc en fleurs de bach

tiens-moi au courant ! :wink:

Oui ! merci !!!

Je n'ai pu t'appeler car depuis le début de la semaine il y a du monde qui veut acheter des maisons .....et j'avoue que Camilla est passée au second plan et pis avec le cagnard,je l'ai bouclé dans la maison, au frais avec ses potos.........le soir je les ai sorti dans le marais comme d'hab.

comme j'ai un souci avec les joggers et les personnes en vélo :oops::oops: je vais merci Christine !!! suivre des conseils avec la bouteille

chez nous c'est pareil, les deux chiens vont dans une véranda qui surplombe la rue, et ils aboient comme des malades dès que quelqu'un passe dans la rue, pire quand il y a aussi un chien. Ils aboient à l'aller et guettent le retour du chien... ils sont déchainés, quant on ouvre, la chienne courre de droite à gauche sur le chien qui passe, comme on dit heureusement qu'on n'est pas en appartement, car ça serait difficile pour les voisins