Aller au contenu
Mary Ho

Un moment de peine et de colère !

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

surtout pas de polémique mais juste en passant...

Je suis allée porter Elvire, ma chatonne morte hier, pour qu'elle soit incinérée et qu'elle repose ensuite avec tous les autres à la maison... et est arrivée une dame, en pleine crise d'asthme...

Elle avait un chaton qu'elle avait trouvé largué sur le parking d'un supermarché, dans un état lamentable... pas sevré, deshydraté, avec du coryza, les yeux plein de pus, recroquevillé...

Elle, allergique comme tout, a eu le courage de le prendre avec elle et de l'amener pour voir si on pouvait le sauver et elle était prête à payer pour cela... pas le prendre car réellement elle était déjà mal de l'avoir tenu dans ses bras...

Je l'aurai bien entendu pris mais le véto m'a dit que ça serait de l'acharnement vu son état et qu'il valait mieux le laisser partir en paix et en douceur... connaissant mon véto, je ne doute pas que cela aura été fait ainsi !!!

Mais je reviens sur le coup de g... de Gaelle hier sur le post d'Elvire !

Voilà un exemple de ce qu'elle a dit et que je partage !!!!

Cette année, plein de chatons partout ! alors qu'on sait bien qu'ils sont en surnombre et pas de stérilisation des chattes !

Je suis en peine et je suis sure que vous la partagerez !

comme je vous comprend.... tous ces gens irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, cette année encore on va assister à un lacher de chatons en SPA voire pire...

Oh que oui je partage Mary, d'autant plus que je connais une personne qui as laissé reproduire, et qui doit quitter son logement a cause du surnombre et des nuisances que cela occasionne.........sa proprio lui a dit:

vous n'en gardez que 2 ou vous partez!! :?

Comme chaque année ,la période des chatons bat son plein et des femelles non stérilisées reproduisent à tout va :?

:(:(:(:(

je ne peux hélas que confirmer la situation !!

je déteste cette période !!

vous savez c'est déjà extrémement difficile d'habitude mais alors là !

je me souviendrais toujours de cette ...... qui est arrivée avec un carton où à l'intérieur il y avait une chatte et 6 chatons d'environ 2 mois !

je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas emmené les petits chez le vétérinaires lorsqu'ils sont nés ? elle a répondu : "moi je n'ai pas le courage ! vous êtes là pour ça !"

vous imaginez ! je suis partie au quart de tour je l'ai pourri ! elle nous a laissé "le colis"

Tous les jours tous les jours ils en rentrent !

Je pense qu'il serait plus que normal que le gouvernement aide les assos afin de faire stéréliser les chats errants et ceux dans les spas !

Et les chatons qui ont croisé mon chemin ! Ils ne sont pas sauvages, pas de mère retrouvée, portée sans doute balancée dans le champ, parce que c'est bien connu les chats savent trouver leur nourriture ... et tous ceux dans les petites annonces qui sont vendus ni vaccinés ni identifiés et parfois très cher s'ils ont une vague ressemblance avec une race !!

Comment ne pas partager ce coup de gueule ! Les gens sont totalement irresponsables.

:(:(:(:(

je ne peux hélas que confirmer la situation !!

je déteste cette période !!

vous savez c'est déjà extrémement difficile d'habitude mais alors là !

je me souviendrais toujours de cette ...... qui est arrivée avec un carton où à l'intérieur il y avait une chatte et 6 chatons d'environ 2 mois !

je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas emmené les petits chez le vétérinaires lorsqu'ils sont nés ? elle a répondu : "moi je n'ai pas le courage ! vous êtes là pour ça !"

vous imaginez ! je suis partie au quart de tour je l'ai pourri ! elle nous a laissé "le colis"

Tous les jours tous les jours ils en rentrent !

Je pense qu'il serait plus que normal que le gouvernement aide les assos afin de faire stéréliser les chats errants et ceux dans les spas !

Pardon de paraître cynique, mais le gouvernement cela lui rapporte quoi ? :evil: Sûrement pas d'élécteurs, puisque ce sont ces mêmes irresponsables qui les élisent :evil::(

On fait le procès des SPA et refuges surpeuplés car certains euthanasient, mais les "abrutis" qui sont à l'origine de toute cette misère, eux ils ont la conscience tranquille car protégés par la loi :(

Comment ouvrir les yeux à celui qui ne veut pas voir et donner un coeur à celui qui n'en a pas :?::shock: Pour eux ce ne sont que des animaux et peu importe le sort qui leur est réservé :(

Branka

oui je te comprends Maryvonne... cette année, j'entends beaucoup d'associations de chats super bookées, de bb chats, dans les refuges aussi, il suffit d'aller sur le blog de Douai, il en pleut... et ca m'énerve grave aussi l'irresponsabilité des gens qui ne stérilisent pas leur chat.. mais le soucis est que les gens ne réfléchissent même pas aux conséquences... une connaissance qui vient de perdre son chat, a repris un bb, et me disait, inocemment, celui là , je ne le castrerais pas de suite, qu'il ait au moins le temps de vivre sa vie (l'autre étant mort écrasé jeune)... :shock::shock: je lui dis et alors, s'il engrosse une chatte, les chatons, t'en fais quoi ??? mais les gens n'y pensent même pas !!! leur chat a tiré un coup ils sont contents !!!!!

Invité

Tu as bien raison MARY, ça fait du bien de temps en temps de dire haut et fort ce que l'on pense.

Combien de fois je me fais rabrouée quand je dis qu'il faut stériliser ou castrer.

On dirait que c'est a eux que l'on enlève un morceau. :roll::evil:

C'est tout à fait çà, Mimi. Un de mes collegues masculins m'a répondu hier, quand je lui conseillais de castrer ses deux matous vagabonds, que çà ne le génait pas de faire stériliser une femelle mais que jamais il ne ferait castrer les mâles ! Il doit faire un transfert quelque part, celui-ci.....

j'ai une connaissance qui a un BA dominant comme pas deux et qui "bouffe" tous les autres chiens... le véto lui a conseillé la castration et il m'a dit avec bcp de sérieux : "je peux pas... comment va-t-il le prendre !" :shock::shock::shock:

Il y a des jours où on se demande si ce sont les autres ou soi-même qui sommes totalement idiots !

Coup de gueule Mary auquel j'adhère à 200 %.

Je suis régulièrement en contact avec une bénévole de l'école des Chats de ma région. Elle vit en appartement en ville et se retouve en moyenne avec une vingtaine de chats à la maison. Je ne parle même pas de la situation en ce moment :roll:

Je suis une passionnée de félins mais tous les notres sont stérilisés. Hors de question qu'il en soit autrement.

Malgré nos 6 chats et 5 chiens, nous avons encore ouvert notre porte il y a quelques jours à 2 chatons. C'est une goutte d'eau et en plus il y a un moment où vraiment on ne peut plus en prendre. Les annonces du bon coin me font bondir. Meme au travail, avec la messagerie interne, des collègues se mettent à faire passer des photos de leurs portées de chatons :evil: à l'ensemble du personnel. Je ne suis heureusement pas la seule à en être choquée.

Quand j'allais dans les SPA , c'était des euthanasies en masse , des sacs poubelle remplis de chats et chatons :cry: