Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de Diamant...

Messages recommandés

Christiane, l'adoptante de Diamant, a trouvé que celui-ci n'allait pas très bien. Elle l'a donc emmené chez son vétérinaire. Voici son compte-rendu :

Je vous donne toute les nouvelles concernant Diamant (sauf résultats de la prise de sang, pas encore reçus).

Je trouve qu'il est mieux. Hier c'était d'ailleurs une amélioration très sensible.

Double souffle au coeur, plus prononcé du côté droit ce qui, plutôt que de provoquer de l'oedème pulmonaire, provoquerait plutôt un gonflement des pattes et du ventre.

Je lui mets des alèzes dans son petit panier et j'avais trouvé des taches rougeâtres sur celle de la nuit. Je l'ai prise pour montrer au vétérinaire qui a regardé la bouche et m'a dit que c'est de la bave hémorragique.

Il a peut-être fait une petite attaque cérébrale mais on ne le voit plus (c'est moi qui en ai parlé au véto) car il ne "tricote" plus du tout.

J'ai également dit que j'avais l'impression qu'il a de gros problèmes de vision, il m'a répondu que c'est normal car il a une grosse cataracte. Moi, je ne l'avais pas remarqué car, comparativement à mon york et à un autre très vieux caniche que j'avais recueilli à la rue, je trouvais ses yeux clairs et vifs. En fait j'ai constaté qu'il voit mieux de loin que de près.

Concernant les problèmes de boissson abondante et d'urine, c'est très certainement dû à un fort taux d'urémie. C'est entre autres le résultat que nous attendons.

Pendant qu'il l'auscultait, il a poussé sur ses petits flancs, il criait le petit Diamant ; tout son arrière train et son petit ventre sont douloureux. Comme une idiote, je me suis mise à pleurer... Bref !

A propos de la maigreur et l'absence totale de muscles, cela peut être attribué à deux choses : soit, les quinzes jours passés à errer et à manger n'importe quoi, ce qui lui aurait fait consommer les muscles, soit également un fort taux d'urémie.

Quand il l'a palpé, il m'a dit qu'il lui semble très loin et que si la prise de sang est à 400 ou 500, c'est désespéré et qu'il ne faut pas s'acharner sur lui. Pour me donner le moral, c'était tout de suite gagné !

En fait, il peut facilement faire deux ou trois pipis en une heure.

Après la consultation, il m'a dit que ce petit chien est quand même curieux de tout, il a fait trois fois le tour du cabinet sans se coucher et que ça au moins c'est positif.

Pour son petit coeur, il a donné un médicament dont je dois donner un demi tous les jours, à vie. Pour les dents et la bave hémoragique, un médicament pendant une dizaine de jours. Après le véto, je suis allée chez Leroy Merlin avec lui dans mes bras, et l'après midi je l'ai aussi pris avec moi. Il n'a donc quasi pas dormi de la journée comparativement aux jours précédents. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'y suis attachée et ce que je suis triste. Bon allez... je dois rester positive !!!

Je vous donnerai le résultat de la prise de sang aussitôt que je l'aurai...

Il a appris à me connaitre et à me reconnaître car il vient tout le temps chercher après moi et quand il me trouve, il met sa petite tête contre ma jambe et fait aller la queue.

Toute mon amitié à vous et une grosse doudouce à toutes vos petites bestioles.

Chris

diamant-bea.jpg

diamant-bea-2.jpg

diamant-bea-3.jpg

Je me dis toujours : un jour plus un jour plus un jour... c'est du gagné ! C'est super qu'il vous ait près de lui, après avoir été recueilli sinon, on n'ose imaginer la fin terrible qu'il aurait eu tout seul et sans soin,abandonné dans la nature ! cela donne en plus l'envie d'envoyer le poing ds la figure de son ancien maître ! Excusez-moi ce moment d'agressivité... mais il vous a et je crois qu'il en est bien conscient !

jE VOUS SOUHAITE LA MEME CHOSE QU'A MON VIEUX VIEUX DE 17 ANS : LE GARDER ENCORE UN JOUR ET ENCORE UN JOUR. ON ARRIVE VITE A 365 JOURS... ET C'EST UNE ANNEE DE BONHEUR ! ET POURQUOI PAS DEUX OU TROIS. LES VIEUX CHIENS SONT COMMES LES VIEUX HUMAINS : ILS ONT MOINS DE BESOIN PHYSIOLOGIQUES. AMITIES ET LICHETTES A PETIT DIAMANT (QUE J'AI VU CHEZ SANDRINE EN ALLANT CHERCHER CACHOU ET QUI EST SI MIGNON ...)

Oui, oui j'ai de BONNES nouvelles de Diamant.

J'avais communiqué les résultats à Béa. Il n'a absolument pas d'urée et les reins fonctionnent parfaitement :D . Ce que la prise de sang a par contre révélé, est un gros problème au foie :( . Il a une hépatite chronique et je lui achète de la nourriture spécifique en pharmacie.

J'ai constaté qu'il avait des vers et je l'ai vermifugé.

Sur les photos que j'ai envoyées lors de son premier repas à la maison, les petites pattes étaient tellement faibles qu'elles s'écartaient. Je lui ai donc mis une petite carpette pour faciliter les choses. Maintenant il n'en a plus besoin et ne glisse plus :wink: . J'ai l'impression qu'il s'est déjà remusclé un tout petit peu et il n'est plus du tout vouté.

C'est un amour de petit chien, un véritable petit pot de colle ce qui n'est pas au goût de tout le monde qui réclament encore plus de doudouces qu'avant. Niveau pipis :shock::shock::shock: 4, 5 ou 6 de l'heure s'il ne dort pas. On court en permanence avec un mop car les autres surenchérissent. Ils doivent avoir peur d'être en reste :roll:

Amitiés à tous,

Chris