Ouais... Quand je pense qu'à la maison, il fallait partager avec 7 autres !!! Et qu'elle n'a jamais bronché quand elle était couchée près de nous dans le canapé et qu'un autre chien passait ou montait près d'elle !!!
Il faut vous dire que le Labrador a un instinct de protection de la famille (et de ceux qu'il aime) très poussé, mine de rien. C'est une race de chien adorable et sans aucune méchanceté gratuite (enfin, à la base, parce que maintenant, il y a tellement de croisements... :? ). C'est pour ça que tellement de famille avec enfants prennent des Labradors.
Le problème, quand ils sont jeunes, ce sont les destructions (jusqu'à l'âge de 2 ans, voire plus). Alors, on perd patience et on les abandonne...
Avec Norka, vous n'avez plus les bêtises mais les caprices oui (le pipi devant vous) et l'instinct de protection (de vous, des enfants).
J'ai moi-même été surprise par SISSI, notre labrador qui est une crème de chien. Un jour où je la promenais en liberté et que je discutais avec une amie, un Labrador mâle est venu nous tourner autour, visiblement pour dire bonjour. SISSI s'est mise à grogner et l'a poursuivi, toutes dnets dehors, jusqu'à le chasser loin de nous.
C'était la première fois que je la voyais faire cela. A la maison également, elle est bonne gardienne.
Elle prévient en grognant dès que quelqu'un s'arrête sur le trottoir, face à la porte d'entrée, pour discuter par exemple.
Dites-vous que vous avez une gardienne de la famille maintenant (gardienne âgée, certes, mais gardienne quan dmême)...