Gygan mâle croisé husky/border collie de 14 ans - dept 59

Image

Ce Monsieur (très classe et correct) nous a contactée deux fois déjà car il a un cancer et va entrer le 21 août en maison de fin de vie où, bien sur, il ne pourra pas emmener son chien qui a maintenant 14 ans. Il cherche une solution pour son chien qu'il adore.

CYGAN.( prononcer tsegane) est un croisé husky et border collie.Il se conduit comme un border collie mais aime le froid comme un husky.Il à toujours vécu à l'extérieur, je disposais alors d'un grand jardin de 1900 m2  et lui disposait d' une niche dans un chenil .Il va très rarement dans sa niche et préfère dormir dans sa corbeille posée sur une palette.
C'est un excellent chien de garde qui n'aboie que si quelqu'un s'approche ou s'attarde un peu trop longtemps devant notre maison.
S'il a vu une personne en notre compagnie  ( une seule fois) cette personne est son amie.
Il est impressionnant mais est très gentil et se mets en position de soumission dès que l'on veut jouer avec lui.
Quand il était plus jeune est qu'il était content il se mettait à detaler, faisant plusieurs tours du jardin.
Aujourd'hui il est plus calme et nous le promenons deux fois par jour ( 2x15 à 20 mn) .Il vit dans son chenil et même porte ouverte il ne fugue pas, et revient de lui même " chez lui "
Il n'est pas castré, à moins qu'il l'ait été avant son adoption à la SPA de Douai.
Les femelles l'indifférent par contre il aboie sur certains mâles. ( un schauzer ainsi qu'un autre petit bâtard qui eux même sont chez eux et défendent leur territoire.)
Il est très gentil avec les enfants et les humains en général. 
Son plus grand plaisir quand après avoir jardine je me repose sur une chaise c'est de prendre sa balle dans sa gueule et de s'asseoir sur mes genoux.( Il sait que je suis sale et qu'il peut le faire)
Par contre si mon épouse ou moi même pique niquons dans le jardin. Il s'assoit à côté de nous et ne quemande jamais.
Si par malheur nous le caressons alors il ronronne comme un chat et réclame encore plus de caresses.
Il mange une 1/2 boîte de pedigree le soir et une dose de croquettes sèches  le matin. L'eau fraîche est à sa disposition.
Il attends ses promenades pour faire ses besoins.
( en écrivant cela spontanément, j'ai le coeur gros mais devant notre problème il aura une meilleure vie car il aime la compagnie des humains.
Il a déjà séjourné chez l'un de mes fils qui habite une maison dont le jardin est mitoyen avec trois autres jardins séparés par un grillage rigide et un chien dans chaque propriété. Pas de problème avec un bouledogue, deux yorshires et un troisième dont je ne me souviens pas.
Près de son chenil actuel , il fait bon ménage avec un braque de weimar.
Par contre celui ci lui aboie dessus quand nous passons devant la maison voisine en promenade.Gygan l'ignore sauf quand il est surpris.
Enfin quand il avait deux ou trois ans, dans l'autre chenil séparé par un petit muré nous avions une chatte qui a fait quatre ou cinq petits.
Il les observait en couinant et j'avais peur que lorsque les petits sortiraient de leur carton il leur fasse mal.
Au contraire , tous les quatre ou cinq sont venus le rejoindre dans sa corbeille et dormaient entre ses pattes.
Quand à notre chatte, il lui faisait sa toilette tandis qu'elle ronronnant en dressant la queue et faisait le gros dos.
Depuis il préfère les chats aux chiens et quand il jappe sur un chat on comprend que c'est un appel et non un aboiement méchant. 
Récemment nous avions recueilli un chat, ou plutôt c'est lui qui s'est invité. 
Il venait manger dans l'écuelle  de Cygan. Malheureusement il s'est fait écrasé par une voiture.

Si vous pouvez l'adopter contacter son maître : jmzwerenz@gmail.com

Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Répondre

Retourner vers « Aide aux particuliers et aux refuges »