|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
B.Parnot Super Membre

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:45 pm Sujet du message: Bilan plus que réservé pour TOSCA... |
|
|
Et voilà. Je suis allée chercher TOSCA cet AP au refuge de Roubaix. Elle est vraiment TRES maigre et n'a repris aucun poids depuis 10 jours à l'infirmerie du refuge...
Elle mange bien mais ne grossit absolument pas. Elle boit et urine normalement, pas de sang dans les urines. La vétérinaire du refuge m'a dit, cet AP, qu'elle avait palpé une "masse" dans le ventre !!
Je suis allée directement consulter mon véto avec TOSCA et j'en ressort à l'instant. Bilan TRES morose :
- énorme masse (tumeur) dans le ventre... de la taille d'un poing fermé, donc qui prend tout le ventre, vu sa maigreur...
- TOSCA est TRES cardiaque (suportera-t-elle une anesthésie ?? )
- faire une radio ne nous apporterait rien d'autre que de savoir ce que nous savons déjà à la palpation : tumeur dans le ventre
DONC, nous avons décidé de :
- faire une prise de sang (à jeun), à TOSCA demain matin
- selon les résultats (si pas d'urée, etc.), si rien de grave, on l'opère dans la foulée
- on verra ce qu'on découvrira dans le ventre. Si c'est une tumeur de la rate, par exemple, elle peut vivre sans (si TOSCA résiste à l'anesthésie... ). Si c'est une tumeur accrochée et adhérente, on ne la réveillera pas.
TOSCA est une chienne adorable !! Très douce, gentille, discrète, aucune agressivité, fait des léchouilles, est propre et se ballade tout doucement...
Pendant tout le trajet du retour, elle a dormi profondément sur les sièges arrière, en changeant parfois de place à cause... du soleil !! 8)
Je téléphonerai les nouvelles à Sandrine, dès demain matin, depuis la clinique et elle pourra vous les mettre "en ligne".
 |
|
|
 |
Mary Ho Modératrice

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 16430 Localisation: tout près et jamais loin !
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:47 pm Sujet du message: suite |
|
|
| croisons les doigts pour elle... en tout cas, c'est un amour de petite ! |
|
|
 |
francine Membre confirmé

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je croise fort fort fort les doigts pour elle.
Courage Tosca !
Je lui fais pleins de caresses. |
|
|
 |
minnea Super Membre

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite chienne... Je penserai bien à elle et j'espère qu'elle aura une seconde chance et qu'elle se réveillera de l'opération...  _________________ Cani-Seniors Fanatic
Coralie et Kafka, Pablo, Owen, Païkan |
|
|
 |
titoune59 Nouveau Membre

|
|
|
 |
claire Delamarre Super Membre

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| je pense bien à Tosca |
|
|
 |
Bragance Super Membre

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désespérée... j'ai posté son parrainage aujourd'hui. Il y a un mois, je parrainais Pétunia, elle a disparu deux jours après. Puis j'ai souhaité parrainer Léna, on a dû l'endormir. Maintenant la petite Tosca qui semble gravement malade. J'espère que je ne porte pas malheur aux chiens que je veux aider.
Je croise les doigts pour cette petite, mais le geste d'amour consistera à l'aider à partir dans la sérénité, si rien n'est possible pour elle. Quoi que vous fassiez, merci. _________________ Bradley, Bragance, Sigma, les whippets
Fanny, croisée galga/podenco , Boy, galgo rescapé d'Espagne.
Et César, petit bichon remplumé !
(Indigo, Murphy et Brisco dans les étoiles)
Marraine de Tosca,de Dolly et de Cerise qui ne sont plus là, alors marraine de Jo-Li
 |
|
|
 |
martie Super Membre

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J espere de tout mon coeur qu elle va s en sortir  _________________ celui qui vit sans animaux , passe a coté du bonheur a l état pur. |
|
|
 |
Isa Modératrice

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4000 Localisation: 59 Nord (Flandres)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
, on croise les pattounes pour toi Tosca... |
|
|
 |
Jean et Geneviève Super Membre

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1609 Localisation: Argenteuil et La Plancade en Aveyron
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Nous penserons très fort à Tosca demain. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|