AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan plus que réservé pour TOSCA...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Cani-Seniors.org Index du Forum -> nouvelles des FA 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B.Parnot
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Bilan plus que réservé pour TOSCA... Répondre en citant

Et voilà. Je suis allée chercher TOSCA cet AP au refuge de Roubaix. Elle est vraiment TRES maigre et n'a repris aucun poids depuis 10 jours à l'infirmerie du refuge... Crying or Very sad

Image Hosted by ImageShack.us

Elle mange bien mais ne grossit absolument pas. Elle boit et urine normalement, pas de sang dans les urines. La vétérinaire du refuge m'a dit, cet AP, qu'elle avait palpé une "masse" dans le ventre !! Confused

Je suis allée directement consulter mon véto avec TOSCA et j'en ressort à l'instant. Bilan TRES morose :

- énorme masse (tumeur) dans le ventre... de la taille d'un poing fermé, donc qui prend tout le ventre, vu sa maigreur... Confused
- TOSCA est TRES cardiaque (suportera-t-elle une anesthésie ?? )
- faire une radio ne nous apporterait rien d'autre que de savoir ce que nous savons déjà à la palpation : tumeur dans le ventre

DONC, nous avons décidé de :
- faire une prise de sang (à jeun), à TOSCA demain matin
- selon les résultats (si pas d'urée, etc.), si rien de grave, on l'opère dans la foulée
- on verra ce qu'on découvrira dans le ventre. Si c'est une tumeur de la rate, par exemple, elle peut vivre sans (si TOSCA résiste à l'anesthésie... Confused ). Si c'est une tumeur accrochée et adhérente, on ne la réveillera pas.

TOSCA est une chienne adorable !! Très douce, gentille, discrète, aucune agressivité, fait des léchouilles, est propre et se ballade tout doucement... Embarassed

Pendant tout le trajet du retour, elle a dormi profondément sur les sièges arrière, en changeant parfois de place à cause... du soleil !! 8)

Je téléphonerai les nouvelles à Sandrine, dès demain matin, depuis la clinique et elle pourra vous les mettre "en ligne".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mary Ho
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:47 pm    Sujet du message: suite Répondre en citant

croisons les doigts pour elle... en tout cas, c'est un amour de petite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise fort fort fort les doigts pour elle.
Courage Tosca !
Je lui fais pleins de caresses.
minnea
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite chienne... Je penserai bien à elle et j'espère qu'elle aura une seconde chance et qu'elle se réveillera de l'opération... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titoune59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

Mary Ho a écrit:
croisons les doigts pour elle... en tout cas, c'est un amour de petite !

nous aussi on pense tres fort à elle

http://dianelalabrador.canalblog.com
claire Delamarre
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense bien à Tosca
Bragance
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désespérée... j'ai posté son parrainage aujourd'hui. Il y a un mois, je parrainais Pétunia, elle a disparu deux jours après. Puis j'ai souhaité parrainer Léna, on a dû l'endormir. Maintenant la petite Tosca qui semble gravement malade. J'espère que je ne porte pas malheur aux chiens que je veux aider.
Je croise les doigts pour cette petite, mais le geste d'amour consistera à l'aider à partir dans la sérénité, si rien n'est possible pour elle. Quoi que vous fassiez, merci.
(Indigo, Murphy et Brisco dans les étoiles)
Marraine de Tosca,de Dolly et de Cerise qui ne sont plus là, alors marraine de Jo-Li
martie
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J espere de tout mon coeur qu elle va s en sortir Sad Sad
Isa
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused , on croise les pattounes pour toi Tosca...
Jean et Geneviève
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous penserons très fort à Tosca demain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Cani-Seniors.org Index du Forum -> nouvelles des FA 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: