Re: Néron , chiot griffon bruxellois mâle âgé de 4 mois.

La semaine dernière nous avons eu un petit souci avec Néron qui est un chiot très sensible.
Il a eu peur alors qu'il se faisait réprimandé pour avoir été pris en flagrant délit avec son frère Nimbus entrain de manger avec délectation les chaussures de Bruno.
Bref pris sur le fait Bruno à gueulé après eux, Nimbus a taillé la route alors que Néron s'est couché sur le flanc et n'a plus bougé victime d'un malaise cardiaque.
Bruno est arrivé en courant avec le Néron inerte dans les bras, les muqueuses bleues et j'ai du faire un massage cardiaque et lui souffler dans le museau pour qu'il revienne à lui. Ma vétérinaire qui l'a ausculté suite à son malaise nous a dit qu'il est "mort de peur" lorsqu'il s'est fait rabroué. Cependant pas de souci au cœur à l'écoute, juste un chiot hyper sensible.
Il ne quitte jamais son frère qui est comme son jumeau et l'idéal serait de réussir à les faire adopter ensemble car ils ne se quittent jamais, Nimbus prenant grand soin de son frère.
Hier ils ont faits leur première sortie en extérieur avec Manon afin de voir le monde extérieur et cela s'est bien passé, Néron toujours collé tout contre son frère pour se donner du courage.

Image

Image

Image

Image
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Oooh! Petit bonhomme tellement sensible! :)(: Il est tellement craquant. Ce serait vraiment l'idéal pour lui d'être adopté avec son frère, qui le rassure.
Mes amours de "poilus": BAYA, MARIUS, WARICK et GARIGUETTE . Et mes minettes , GAËLANE et MIMI la terreur (adieu Elfe, Aladin, Falcom et mon vieux Tifou. Où es tu Grisotte?) PLUTON, SABA et MOUSTACHE vous resterez à jamais dans nos coeurs.
Mes petites-filles Lina et Jade sont les heureuses marraines de VIVACE et PIRATE

Oh, pauvre petit bout ! Ce serait, bien sûr, super qu'ils puissent rester ensemble. Comme quoi, une réprimande ne produit pas le même effet. :bisou: aux deux petits frères
Ils ne sont parfois qu'une partie de notre vie mais pour eux nous sommes toute la leur.
Se sentir seul, sans amour, abandonné de tous, est une immense souffrance.
Mes amours : Rusty, Cybelle, Olympe qui me manquent

eh bien Néron , te voilà remis sur pattes , il s'en est fallu de peu :scary: , comme quoi on peut être un empereur et être un hyper sensible :laughing: bon tout va bien , l'idéal serait effectivement que tu restes avec ton frérot Nimbus. ils sont magnifiques et ont vraiment fière allure près de l'étang.
Vous êtes beaux les petits mecs :wahou:
marraine de Vickie et Onyx
mes filleuls toujours dans mon coeur Golden, Laly, Athos, Elsa, Mes petits anges Patchouli, Mona, Kiara

On se donne en donnant.
Marcel Mauss "essai sur le don"

C'est fou ! Mourir de peur... Heureusement Sandrine était là.. On peut pas s'imaginer que la sensibilité puisse avoir un effet
pareil... Mais qu'est ce que vous êtes beaux tous les deux... :love:
Polka ma caniche, Chimène, Jessie, Litchie, Thalia, Guess ex cani-sénioriennes. Olly notre jeunette de 5 ans.
Mystie ma chatoune adorable.
Goliath mon pépère parti au paradis.
Vous me laissez dans un grand chagrin ma pépette Pétunia, ma petite Sherry, Emeraude ma mamie polaire Cassis ma
petite âme, ma Vanille ma tendresse, Patty ma petite étoile.
Dans mon cœur : Mme Mim, Petite Sheila, Petite Melba, Tonino mon filleul.

C'est vrai qu'il y a un "air de famille", Christine. Les oreilles en moins! :smile:
Mes amours de "poilus": BAYA, MARIUS, WARICK et GARIGUETTE . Et mes minettes , GAËLANE et MIMI la terreur (adieu Elfe, Aladin, Falcom et mon vieux Tifou. Où es tu Grisotte?) PLUTON, SABA et MOUSTACHE vous resterez à jamais dans nos coeurs.
Mes petites-filles Lina et Jade sont les heureuses marraines de VIVACE et PIRATE
Répondre

Retourner vers « Néron chiot griffon bruxellois de 4 mois »