Re: L'histoire de Tiky femelle jack russel âgée de 14 ans

Oups je me permets de mettre un message d'un educateur ( conseil) pour la rencontre, si cela dérange vous pouvez le supprimer

Bonjour Claude, rassurez vous même avec deux chiens fusionnels ca peut passer sans soucis si les choses sont bien gérées de votre côté . Faites la première rencontre en extérieur, pas sur leur territoire. À mon sens je les laisserai approcher une a une et pas les deux en même temps ( sans qu'elles se voient on sait jamais si l'autre monte en excitation de voir sa copine à proximité d'une inconnue ) parce qu'en meute il suffit que l'une montre quelques signes d'inconfort en présence de la nouvelle et la deuxième fera pareil. Laissez les se sentir, mais sans forcer le contact. L'ignorance au début des deux chiennes n'est pas un mal, donc pas forcer pour avoir plus. Si agressivité, faire une petite balade avec la concernée et la nouvelle. Elle se détendra et associera la nouvelle avec un moment agréable et ca ira mieux ensuite. A faire avec la deuxième ensuite. En intérieur y aller progressivement aussi, séparez bien lors des repas. Cependant une chienne de 14 ans qui débarque dans une nouvelle maison c'est dur, elle aura sûrement besoin de calme, garder un peu les deux autres à distance les premiers jours si elles sont tout le temps dessus, pour éviter qu'elle ne se braque et devienne hostile aux deux autres le temps de s'habituer aux lieux et à cette nouvelle vie, passez du temps un peu seule avec elle aussi . Enfin tout ca vous jaugerez sur l'instant :-)   Si vous pouvez être aidée de quelqu'un ce serait plus facile à faire ^^* J'espère que ca vous aidera. C'est comme ca que j'ai procédé avec les miens quand j'ai dû récupérer certains loulous.

Queenycj a écrit :si j'ai bien suivi , le grand jour de la visite arrive à grand pas ... tout va bien se passer
On va croiser les doigts pour vous et attendre les nouvelles :wahou:

+1
Mes amours de Loulous: BAYA, WARICK et MARCEL (ex RAMSES)
MARIUS, GARIGUETTE, PLUTON et SABA vous resterez à jamais dans nos cœurs.
Et mes minettes , GAËLANE et MIMI la terreur (je pense toujours à vous Scarlett, Max, Elfe, Aladin, Falcom, mon vieux Tifou et ma vieille Moustache. Où es tu Grisotte? )
Ma petite-fille Jade est l'heureuse marraine de MOZZART

Image

Voici Tiky avec sa nouvelle famille. La rencontre avec ses deux futurs sœurs c'est très bien passée et c'est sans un regard pour moi que Mamzelle Tiky est partie vers sa nouvelle vie.
Claude qui était un peu inquiète de la façon dont les 3 jacks allaient se comporter entre elles a été tout à fait rassurée.
Ce fut une très jolie rencontre avec un couple absolument charmant et avec un cœur gros comme ça pour nos amis les animaux.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

C'est une bonne nouvelle Tiky est adoptée ,elle va pouvoir passer les fêtes de fin d'année dans sa gentille famille famille de cœur :wink:
je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille avec tes deux petites soeurs :loveflower:
Rox mon petit bout ,plein d'amour

Stannou mon ex-filleul (+) chez Nicole....

Mes filleuls Filou Mozzart Sarah Pilou Vickie
ex :
Teddy Carla ,Naya Rox,Ange, Doucy Doudou Grisou,Tom,Snoopy,Abricotine,Kaouette Leïa,Prunelle,Scouby,Antoinette,Johnny,Stann,Starsky Suzy,Suzette,Sweety,Tania,Titeuf,Tania Toy,Truffe,Billy Abricotine 2 Dodie Zélie Doudou Guizmo Lili Milou Dory
Apple,Thalia,Trésor..Murphy
Adoptés ou disparus je ne vous oublie pas.

Félix mon petit amour de Yorki noël 2010

Retourner vers « Tiky femelle jack russel de 14 ans »