[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/gramziu/ravaio/event/listener.php on line 373: Undefined offset: 3
L'histoire de Gitane x shih tzu /bichon de 13 ans . - Page 13 - www.Cani-Seniors.org

Mary Ho a écrit :question peut-être complémentaire : un chien peut-il avoir des allergies ? parce que là, avec le vent, les poussières et les pollens... l'allergie est bien là pour certains humains !!!!
Faudra que je pose la question à un véto mais peut-être qq.un d'entre vous a-t-il déjà eu cette curiosité...

Reponse, Mary : OUI !
Sauf que c'est tres difficile a diagnostiquer, et a soigner. Ca l'est deja pour l'humain ...
Fun a des problemes de gratouille par periode. Nous n'avons pas vraiment trouve a quoi, mais
- Mon veto m'a dit que les thuya sont hautement allergisants. Nous les avons donc condamnes en les cloturant et effectivement sans tout regler, cela a calme les crises de gratouille. Cet hiver, je les ai fait abattre. D'habitude, les mois de mai et juin sont catastrophiques pour Fun, La, elle se gratte, mais c'est tout de meme mieux.
- Les crises de gratouilles de Fun cette annee ont exactement coincide avec les pics de pollen annonces a la TV, arbres en mars, et maintenant graminees.
Il semblerait que l'allergie au pollen se traduise plus par des demangeaisons et des problemes de peau, chez le chien, que des problemes d'asthme comme chez l'humain.
Chez le chat, je n'ai pas de donnees, mais cela m'etonneraient qu'il passe a travers.
Chez le cheval, l'allergie existe egalement. Ma jument Kew m'a fait des poussees d'urticaire pendant au moins 1 mois d'affile, au point que le veto a preconise une recherche d'IgE pour detecter une allergie. Kew est reactive au hetre. Pas de hetre autour de l'ecurie et de toute facon ce n'etait pas l'epoque de la pollinisation ... Sur ce coup la je suis assez dubitative. Cela s'est fini pour Kew par d'enormes galopades dans les champs (j'avais trouve un endroit ou poser la selle, sans bouton) et en revenant plus rien. Et plus rien par la suite :shock: ... Je pense qu'il s'agissait juste de toxines a eliminer. Une hypothese. Mais l'allergie est diagnostiauee et "traitee" chez le cheval, avec des resultats assez eratiques.

Quand on parle d'un chien atopique, c'est un chien allergique a ... on ne sait pas quoi. Il est soigne par cortisone, pour masquer les symptomes, ou par cyclosporine, pour calmer le systeme immunitaire exacerbe par l'allergie (Fun en a eu plusieurs fois, mais je suis toujours a la recherche d'autres solution. Couper les thuyas a ete salutaire, je crois :wink: ). Il y a des humains atopiques egalement (une collegue au labo, par exemple).

PS : si je vous raconte tout cela, c'est que mon boulot est de travailler sur les allergenes, les responsables de l'allergies :wink: . Pour l'instant nous nous focalisons sur les allergenes embetant les humain, mais il n'est pas exclu que nous incluions les animaux dans nos potentiels patients/clients dans le futur.
Voila :wink:
Marraine d'Elé, Filou, Junior , Fripon et Dana. :smile:

Et j'etais venue sur le post de Gitane pour prendre de ses nouvelles. :roll:
Fausse alerte. Tant mieux ! N'oublie pas de te faire dorloter tout de meme, ma puce. :wink:

merci Anna pour les explications... les symptômes décrits par Réjane pour la petite.. m'ont fait pensé à moi :oops: ... bon, simplement parce que, avec les pollens, j'ai mon nez qui me démange de façon désagréable et avec des éternuements... je finis par le rhume des foins sauf que cette année, avec un traitement homéopathique, j'ai un peu de ces symptômes mais très atténués !

Et je me demandais si, éventuellement, la petite chienne ne ferait pas un peu d'allergie...

voilà l'objet de mon interrogation...
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire
A. Einstein

https://www.facebook.com/pages/Cani-S%C ... 8483051854

Je confirme ce que dit Anna76. Pour ma part, Tchoup & Winny sont allergiques aux différents pollens & ça se traduit plus par des problèmes de peau & d'yeux (surtout Winny, mais cette année ça a l'air d'aller !!!!) & côté chat, Milka est allergique également aux pollens & poussières & ça se traduit par des problèmes respiratoires voir de l'asthme & c'est vraiment périodique ...
STÉRILISER C'EST PROTÉGER !!!

Toujours dans mon cœur, Twiggy, Polux, Sophia (mes filleuls disparus) & Tina. :/ :/ :/
Pop, que deviens tu ? :rouge:
Marraine de cœur de Rox & Nikita. :love:
Marraine de Fripon. :love:

"On n'a pas 2 cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal ... on a du cœur ou on n'en a pas .." (Lamartine)
" Il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maîtres"

Coucou demoiselle Gitane. Un grand merci pour ton petit mot, dicté à Josse je suppose :wink: (décidément, Josse a le don d'ubiquité ! :lol: ). J'espère que cette période de grand chaud ne te fatigue pas trop. Je te souhaite également un très bel été avec, cerise sur le gâteau, une famille qui se décide à t'ouvrir les bras. Bisou Gitane. :D

gigi va bien, c'est une petite chienne que l'on entend jamais, toujours propre, mais qui est restée un peu "sauvage" d'où le fait que je n'insiste pas plus que ça pour une adoption, quoi que personne ne s'est jamais intéressé a elle.

Gigi la sauvageonne ...
Bon, l'important est qu'elle aille bien et qu'elle se plaise chez toi Rejane. Merci a toi et a ta famille de l'entourer, meme si elle reste un peu independante.
:wink:

Retourner vers « Gitane x shih tzu /bichon de 13 ans . »