L'histoire de Rémi "sans-famille"....

#1
Image
Image

Image


Nous avons reçu ce sos en début de semaine sur notre page Facebook.

"Bonsoir,

Je vous contacte afin d avoir votre aide sur un sauvetage. Je suis sur l île de la Réunion et je tente depuis plusieurs semaine de sortir un chien de la rue, seulement je n avais aucune solution d accueil pour lui jusqu'à présent.
Cela fait plusieurs semaine qu' il est là maintenant, il est arrivé du jour au lendemain devant une maison. Il était très maigre, une dame lui donne à boire et à manger mais il reste prostré entre deux poubelles, il est toujours là et ne bouge quasiment pas. Il est devant trois écoles et les enfants ne sont pas toujours très tendres envers lui. Les fêtes de fin d année approchent et il va y avoir énormément de pétards et feux d artifice, ce qui me fait peur pour lui.
Il y a deux jours une dame m'a contacté pour me proposer de le ramener avec elle en métropole Vendredi 17, mais nous avons besoin qu' une association nous suive et le prenne en charge.
Une personne m'a dit de m'adresser à vous car vous placez les "papy".
Alors voilà je vous présente Sansfamille un beau papy super sympa, curieux et gentil. Il mérite autre chose que de rester allongé entre deux poubelles avec du riz et le l eau...
Est ce que vous pouvez l aider ?

Merci d avance.

Delphine"


Touchées par l' appel de cette jeune femme tentant de tout mettre en œuvre pour venir en aide à ce pauvre vieux chiens, après concertation de l'équipe il a été décidé que le sauvetage de Noël de cette année serait "SansFamille" rebaptisé Rémi, papi en provenance de l'Ile de la Réunion.

Depuis le début de la semaine nous sommes donc entrain de nous mettre en place afin de prendre en charge Rémi et de lui trouver par la suite un bon foyer où il pourra finir sa vie sans crainte.

Rémi a été vu par le vétérinaire qui lui a fait son passeport et ses vaccins et l'a identifié au nom de cani-seniors.

Message de Delphine :
"Je suis allée chercher ce matin papi Rémi et il ne voulait pas rentrer dans la cage mais avec de la viande je suis arrivée à mes fins.
Il est apeuré mais curieux. Il a eu sa primo vaccination et son identification. Il pèse 18kg et à 11 ans environ. Il a un peu d'arthrose aux pattes arrières mais apparemment ça ne le fait pas souffrir. Il a quelques dents qui devraient tomber tant elles sont en mauvais état."



Rémi sera vu par notre vétérinaire à ce sujet et détartré lorsqu'il se sera remis de ses émotions.
Il a fallu acheté une cage de transport pour son voyage en soute (Rémi qui est âgé d'une dizaine d'année et pèse 18 kg) ne pourra effectuer le voyage qu'en soute.
Et enfin régler son billet d'avion.

Image



Si vous souhaitez participer à son sauvetage je vais mettre en ligne un appel aux dons le concernant.
https://www.lepotcommun.fr/pot/r81qx68v


Rémi sera récupéré vendredi à Orly à 17h25 par notre copine Vero Iveyacat qui le déposera chez Branka chez qui j'irai le chercher dans la foulée pour le ramener à la maison dans l'oise.

Nous n'avons pas pour habitude de prendre en charge des chiens en provenance de Pays comme l'Ile de la Réunion, de Serbie ou d'Espagne, estimant qu'il y a déjà beaucoup trop de chiens âgés orphelins à sauver dans notre propre pays. Mais une fois n'est pas coutume et il y a quelques années nous avions déjà pris en charge Lilly la Moldave arrivée en France en piteux état (elle pesait alors 7,5 kg alors que son poids de forme est d'une vingtaine de kilos) et adoptée depuis par Vali.

Rémi est proposé au parrainage et à l'adoption.
Modifié en dernier par S.Rault le 17 déc. 2015, 10:47, modifié 2 fois.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

#2
je participe
Copains à moi :Rexo - Baguy - Mélodie -Alixe - Chopin - Minuit - Félix - Mali - Polo.
Marraine de qui en a besoin
Soyons réalistes : demandons l'impossible

#3
itou

et papy rémi, si tu veux bien de moi comme marraine
môman de Brindille et de Laïka
marraine de Théo
mes ex. Siska, p'tit Léon, Bambou,
Harley, Arthur, Zoé, Lila, Onyx, Grismin, Pourquoi, Bertone, Mia, Jasper, Ricky, Voltane

#4
Comme je devais envoyer un chèque aujourd'hui pour un coussin, que j'avais commandé à FloFlo, je vais en faire un autre, pour ce pauvre toutou, qui va arriver de l'étranger. Il a un regard qui m'a fait fondre, il contient toute la misère du monde. Merci pour lui Michèle ( Gaillette)

#6
Je viens de rajouter sur le post le lien pour l'appel aux dons
https://www.lepotcommun.fr/pot/r81qx68v
Merci à tous pour ce pauvre chien qui va pouvoir finir sa vie dignement grâce à nos efforts conjugués.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.

(Poème Japonais).

#8
Merci Sandrine pour votre geste connaissant très bien la misère animale qui règne sur cette Île de la Réunion bien française je ne ferais aucun commentaire désobligeant car le principal est le sauvetage de Rémi mais juste cette phrase bien éloquente "une île paradisiaque pour les touristes mais un enfer pour la plupart des animaux".

De ce fait Fébus (ex parrain de mon adorable DOUDOU) se propose pour devenir le parrain de RÉMI il aura au moins un début de famille. Bienvenu petit ange chez CS une vraie famille et un endroit où le respect de l'animal est roi.
"Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour".
Jeffrey Moussaieff Masson.

#9
Merveilleux sauvetage. Merci pour lui. Je suis très en retard pour les parrainages de mes petites-filles et le don que je devais faire à CS, ce don sera destiné à ce loulou si vous le souhaitez. Malheureusement ce mois-ci, entre l'adoption de Gariguette et les fêtes, je ne pourrai pas faire plus. Mais le mois prochain, je me rattraperai.
Mes amours de Loulous: BAYA, WARICK et MARCEL (ex RAMSES)
MARIUS, GARIGUETTE, PLUTON et SABA vous resterez à jamais dans nos cœurs.
Et mes minettes , GAËLANE et MIMI la terreur (je pense toujours à vous Scarlett, Max, Elfe, Aladin, Falcom, mon vieux Tifou et ma vieille Moustache. Où es tu Grisotte? )
Ma petite-fille Jade est l'heureuse marraine de MOZZART

Retourner vers « Rémi chien de l'Ile de la Réunion de 14 ans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron